AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Organisation de la Légion/Charte

Aller en bas 
AuteurMessage
Demaetra

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 33
Localisation : toulouse

Feuille de personnage
Nom: Alanya/ Demaetra
Classe: Spiritualiste/ Templière
Level:
42/50  (42/50)

MessageSujet: Organisation de la Légion/Charte   Jeu 1 Oct - 3:58

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire ce post.


- Vision de la vie au sein de la Légion :

Les mots d'ordre d'Aurore Boreale seront : respect, communication, s'amuser, avancer à notre rythme.

Nous souhaitons recruter des joueurs motivés ayant envie de construire avec nous une légion dans un climat agréable et dans le respect commun, comprenant la vie IRL.
Pour éviter des éventuelles discordes la communication sera mise en avant.
Nous ne souhaitons pas faire d'Aurore Boreale une légion "no life", les objectifs fixés sont bien sûr de parcourir le maximum de contenu que nous offrira Aion que se soit PVE ou PVP, mais tout ceci dans un rythme adapté à tous, pour ne pas que l'obligation de jouer, dépasse l'envie et préserver ainsi, l'aspect de loisir et de plaisir que doit être un MMO ou un jeu vidéo en général.
Il va de soit que même si, aucun temps de jeu n'est demandé, qu'il faut aussi trouver un juste milieu entre profiter de la vie IRL et profiter du jeu et participer à l'avancé de la légion. Il est inutile d'entrer dans une légion si le but n'est pas de participer à son évolution et de jouer avec les membres la composant. Nous demandons donc aux membres de participer à au moins 1 sortie par semaine.


Chaque membre devra être responsable, s'il rencontre une difficulté en parler tout simplement, s'il a besoin de composant ne pas attendre qu'un autre joueur de la légion le lui fournisse, même si il est évident que l'entraide sera présente. Si une sortie est organisée les joueurs inscrit devront être présent à ce rendez vous et à l'heure, ect
Tout ceci sont des principes de savoir vivre et de respect de chacun et sont important pour un jeu en communauté agréable et sans prise de tête.

- Notre organisation :

- Les grades :

La légion est composée d'un GM et de trois officiers. Tous les 3 mois les postes d'officiers sont remis en jeu. Chaque membre pourra donc s'il le désir se présenter.
Ceci permettant à ceux désirant s'investir d'avantage dans la communauté d'Aurore Boreale de pouvoir le faire.

Des grades de "maitre de classe" seront également mis en place. Il y en aura quatre, un pour chaque classe. Ces personnes seront choisis parmi celles le désirant ,bien sûr, mais surtout parmi ceux connaissant au mieux leur classe.

Que font les officiers?

Ils se tournent les pouces me direz vous? non! Ils travaillent dur^^ (ou pas)

Les officiers veillent au respect de la charte par les joueurs. Ils s'occupent des recrutements, des distributions de loot, des décisions finales pour l'avenir de la légion, de faire en sorte que tout se passe au mieux dans la bonne entente et la détente.

Les "maitre de classe" auront pour but de s'informer de l'évolution de leur classe et ensuite de renseigner la légion de ces évolutions dans la partie du forum qui leur est destinée. Ils seront là pour conseiller les joueurs le désirant. En temps que représentant de leur classe ils devront remonter aux officiers les idées et questions reçues par les joueurs.


- Les décisions:

Les décisions finales pour l'avenir de la guilde et son organisation, sont prisent par les officiers, mais elles sont au préalable partagées et discutées avec tous les membres de la légion.


- Le recrutement :

Les candidatures doivent être postées dans la rubrique "recrutement".
Chaque postulation sera bien entendu prise en compte. Chaque membre peut donner son opinion et s'il le souhaite demander plus d'informations au postulant.
Les officiers sont en charge de décider si oui ou non un recrutement est nécessaire avec bien sûr le soutien des "maitres de classe".


- Les sorties :

Nous avons actuellement 3 soirs programmés pour les sorties, le nombre de sorties et les jours sont votés par les membres et remis au vote régulièrement.
Elles ne sont pas toutes obligatoires, seule le fait de participer au moins à 1 sortie par semaine est nécessaire (pour ceux ayant un emploi du temps chargé^^).
Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la Légion/Charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation tournoi Inter-région 2013
» Charte de l'Ordre du Mérite
» De l'organisation politique de Lyon eg Grenoble au Moyen Âge
» [Journée à Thème] organisation des tables de JdR
» Présentation de votre organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurore Boreale :: Bienvenue chez Aurore Boreale :: Présentation de la légion-
Sauter vers: